Lettres à Elise – Vendredi 23 novembre 2018 🗓 🗺

Evènements Passés
Espace du Bocage, Rue Guillaume le Conquérant, 50320 LA HAYE-PESNEL Carte

Début août 1914, Jean Martin, l’instituteur d’un petit village auvergnat, doit partir à la guerre. Il quitte son épouse, Elise, et leurs deux enfants, Camille et Arthur. Les choses commencent bien, il retrouve à la caserne les amis avec lesquels il a fait son service militaire. A défaut d’enthousiasme, ils se réchauffent de camaraderie.
Le soir, il adresse une première lettre à Elise.
Elle lui répond.
Et bientôt, à travers leurs courriers, se raconte leur histoire, le comique et le tragique des années de guerre, de l’amour à la révolte, du désespoir à la tendresse.
Lettres à Elise s’intéresse à celles et ceux qui vivent la Grande Guerre dans leur chair et dans leur sang, c’est le lieu de rencontre de deux mondes qui s’éloignent à mesure que le conflit se prolonge : l’avant, le front guerrier, et l’arrière, le front ménager.
La pièce ne se veut pas une vitrine de 14-18, c’est juste une lueur venue de ce qui s’est passé hier- et l’amour à mort partout. Et on peut dire que les tragédies sont là pour affirmer haut et fort que nous avons des raisons d’avoir foi en la femme et en l’homme.


Tarif plein 9 € – Tarif réduit 4€

Réserver


Spectacle « Villes en Scènes » 


 

Animations médiathèque autour du thème du centenaire 1914/1918 :

  • exposition du 5/11/2018 au 30/11/2018
  • lecture concert le 5/11/2018